VEDIA

Le centre de Jalhay oublié par le nouveau Bus Express Verviers – Bütgenbach ?

 26 mai 2020 12:59  |   Jalhay


En octobre prochain, une nouvelle ligne de Bus Express va être mise en ligne entre Verviers et Bütgenbach qui transitera également par Jalhay, Malmedy et Waimes à raison d’un parcours par heure et par sens de 6 heures à 20 heures. Hier soir, le groupe d’opposition Oser, par la voix du conseiller Claude Collard, a regretté que ce bus ne passera pas par le centre de la commune mais uniquement à Solwaster où un arrêt est d’ores et déjà prévu au niveau du parking de co-voiturage.

« Le but de ce Bus Express est de relier en moins d’une heure Verviers à Bütgenbach. En le faisant passer par le centre de Jalhay et donc par la route de la Fagne, le trajet serait forcément plus long », a indiqué le Bourgmestre Michel Fransolet qui a précisé ne pas avoir été consulté sur cet itinéraire.

Le groupe Choisir Ensemble a profité de ce point pour insister sur la mauvaise desserte de la commune par les transports en commun. Le conseiller Vincent Swartenbrouckx a suggéré des connexions inter-villages comme à Theux afin d’améliorer le transit et la mobilité.

Alison Clément nouvelle conseillère communale

Réuni exceptionnellement dans la salle de Herbiesther, le conseil communal de Jalhay avait d’abord acté la démission du conseiller Raphael Lahaye. Dans la foulée, Alison Clément, 24 ans, a prêté serment en tant que nouvelle conseillère MR-IC-EJS. (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte