VEDIA

La Zone de Police Vesdre rencontre ses conseillers

 25 mars 2019 13:49  |   Verviers - Pepinster - Dison

Dans la foulée des dernières élections communales et du renouvellement du conseil de police de la Zone Vesdre, les nouveaux élus avaient marqué leur intérêt pour prendre connaissance des dossiers et pour mieux comprendre le fonctionnement général de leur police. "Vu la complexité de certains dossiers et la nécessité de prendre des décisions éclairées dans le cadre de leur fonction, la direction de la zone de police Vesdre avait proposé au Conseil de police de rencontrer les membres intéressés lors d’une séance d’information", explique le Chef de Zone Claude Paque.

Samedi matin, une large majorité des conseillers de police (sur les 21 que compte le Conseil de Police) ont répondu favorablement à cette proposition mais finalement seuls onze d’entre eux ont pu assister à cette séance au cours de laquelle tous les aspects fonctionnels des services de police ont été présentés en détail. "Les aspects opérationnels et non opérationnels ont été développés ainsi que les procédures administratives qui peuvent être difficiles à comprendre pour un profane (ex. la sélection, le recrutement, les marchés publics, l’exercice des organes de tutelle,…)", poursuit le Commissaire Divisionnaire.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte