VEDIA

La vision du cumul du futur Député Jean-Luc Nix ne plaît pas à Ecolo !

 28 juillet 2017 16:28  |   Arrondissement de Verviers

A peine confirmé dans ses futures fonctions de Député à la Fédération Wallonie Bruxelles que Jean-Luc Nix fait déjà parler de lui ! Visiblement, ses premières déclarations n’ont pas plu à Ecolo qui fustige sa manière de voir les choses en matière de subsides. Son futur cumul de poste de député communautaire avec celui de bourgmestre lui permettra-t-il d’avoir des relais supplémentaires pour sa commune ? C’est ce qu’il a semblé vouloir dire et ça ne plaît pas aux Verts qui le citent : " si le parti (MR) avait choisi de prendre de nouvelles mesures de bonne gouvernance en interdisant le cumul du poste de député communautaire avec celui de bourgmestre…" ce n’est donc pas fait ! Profitons-en!

"Faudra-t-il proposer un nouveau décret pour que chaque commune (il y en a …262) ait droit à un député wallon et donc soit à égalité avec les autres pour obtenir des subsides pour ses projets ? Benoît Lutgen et Olivier Chastel insistent pourtant sur la transparence des subsides, sur la fin de la politique "des petits amis": paroles en l’air ? Est-ce seulement d’autres "petits amis" ?" se demande Ecolo qui regrette que les pratiques de bonne gouvernance ne sont toujours pas à l’ordre du jour dans certaines communes de l’arrondissement de Verviers.

"De plus, ces pratiques démontrent le refus de plusieurs de ces soi-disant "hommes forts" des partis traditionnels de travailler collectivement et de susciter la prise de responsabilité de nouvelles personnes dans leur groupe" ajoute encore Ecolo dans un communiqué.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte