VEDIA

La SPI va aider la commune de Baelen pour réaliser le hall sportif

 09 fevrier 2021 17:35  |   Baelen


Malgré la distance imposée par la crise sanitaire, il régnait un certain malaise hier soir au conseil communal de Baelen qui, en début de séance, a acté la démission de l’échevin André Pirnay et de la présidente du CPAS Marie-Paule Goblet. Le Bourgmestre Maurice Fyon n’a pas voulu commenter plus en détails ces deux départs tout en refusant également de parler de « crise politique » au sein de son groupe ACBM. Le groupe d’opposition Trait d’Union n’a pas la même lecture et fait remarquer qu’il s’agit du départ de deux membres expérimentés du Collège qui représentent à eux deux 867 voix de préférence aux dernières élections communales.

C’est surtout au moment de confier à la SPI une mission d’accompagnement pour la réalisation d’un hall sportif à Baelen que le Bourgmestre est sorti de ses gonds. Une récente interview du conseiller d’opposition André Derome (Trait d’Union) dans l’Avenir n’a pas été appréciée (du tout) par le Bourgmestre Maurice Fyon. Dans celle-ci, il reprochait notamment au Bourgmestre de ne pas vouloir d’un futur hall sportif à Baelen. «  C’est totalement faux », s’insurge Maurice Fyon qui a rappelé que c’était lui qui a notamment négocié l’achat du terrain pour sa future implantation.

La construction d’un hall sportif est un dossier qui tarde à aboutir à Baelen. Hier soir, une avancée a quand même été franchie avec la décision unanime du conseil de confier à la SPI une mission d’accompagnement à la maîtrise d’ouvrage pour la réalisation de ce hall. Concrètement, l’agence de développement économique pour la province de Liège accompagnera la commune de Baelen dans l’organisation des marchés publics, le suivi des études et des travaux jusqu’à leur réception définitive.

Faisant fi des querelles politiques qui ont émaillé le conseil communal d’hier soir, avec en toile de fond une remise en question du travail de l’actuelle commission sport, le groupe Trait d’Union s’est réjoui de la signature de cette convention. Un pas de plus dans l’aboutissement de ce dossier ? (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte