VEDIA

La justice verviétoise va enfin pouvoir déménager !

 19 mai 2020 15:34  |   Verviers


C’est une nouvelle attendue depuis des lustres par les travailleurs et les usagers du Palais de Justice de Verviers qui est aujourd’hui confirmée. Le déménagement des services du Tribunal du Travail, de la Justice de Paix et des deux salles d’audience se fera à partir du 4 juin prochain ! Le Député fédéral Malik Ben Achour (PS) en a eu la confirmation au Parlement par le Ministre de la Justice Koen Geens. Les travaux en cours qui touchent la partie historique du Palais, eux, se poursuivent. «  J’ai insisté auprès du Ministre pour qu’ils se fassent à un rythme soutenu. Il s’agit en effet d’un des joyaux les plus importants du patrimoine verviétois », nous informe le Député verviétois.

Des problèmes de vétusté et de stabilité dans la partie ancienne ont nécessité la fermeture de quatre salles d’audience en 2014. En 2013, la Régie des Bâtiments avait lancé un projet de rénovation du Palais avec comme objectif de regrouper les services judiciaires dans l’actuel bâtiment et dans un nouveau bâtiment  de l’autre côté de la rue du tribunal.

Faut-il encore rappeler que l’état du Palais de Justice inquiète et que sa rénovation est plus qu’urgente. Certains services ont d’ailleurs déjà dû déménager pour des raisons de sécurité.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte