VEDIA

La crèche de 14 lits à La Gleize pas attendue avant fin 2026

Photo d'illustration
 30 septembre 2022 16:20  |   Stoumont


Face à la pénurie de places dans les crèches, un Plan Cigogne a été lancé par la Région wallonne et la Fédération Wallonie-Bruxelles. La version 2021-2026 de ce plan a pour objectif de créer de 5 243 places en crèche dont 3 143 en Wallonie. La commune de Stoumont avait décidé de répondre à cet appel à projets dans le secteur de la petite enfance avec d’une part la transformation du co-accueil (10 places) en crèche à Chevron (14 places) et d’autre part le projet de construction d’une crèche d’accueil de 14 lits intégré à la Maison de repos et de soins (105 lits) et de Résidences services (45 logements) qui sera construite par l’intercommunale des Heures-Claires au centre du village de La Gleize.

L’objectif de ce projet de nouvelle crèche dans le bâtiment des Heures-Claires est à la fois d’apporter de la mixité au site mais aussi de créer un programme intergénérationnel. Hier soir, le conseil communal a unanimement approuvé l’introduction de la demande de subsides pour ce projet de construction de crèche à La Gleize.

Niveau timing et financement de ces deux projets, l’Echevin de la Petite enfance de Stoumont Tangy Wéra précise que “ le projet à Chevron pourrait se concrétiser dans le courant 2023 dès la réception de la confirmation de la création des places. Pour le projet de crèche à La Gleize, il faut tabler sur le dernier trimestre 2026”.(Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte