VEDIA

La CGSP a souhaité un joyeux Noël au Ministre de l’Emploi Pierre-Yves Jeholet chez lui !

 24 decembre 2018 17:29  |   Herve

Ce lundi matin, veille de Noël, trois délégués de la CGSP se sont présentés au domicile du Ministre de l’Emploi Pierre-Yves Jeholet à Herve. Dans des boules de Noël, ils lui ont remis les bons vœux des Membres du Personnel du Forem de Liège. A l’intérieur, pas de cadeau mais plutôt trois sujets de préoccupation.

" D’abord, les pertes d’emploi prévisibles dans les cinq années à venir, consécutivement à l’extinction progressive des aides APE, PTP, Plan Marshall et FSE. Ce qui conduira au non remplacement de près de 600 Collaborateurs ainsi qu’à une accentuation des indicateurs de mal-être au travail. Ensuite, l’accompagnement sous contrainte des demandeurs d’emploi qui modifie fondamentalement la qualité des rapports et le travail en lui-même des personnes avec lesquelles ils sont en contact au sein du Forem. Enfin, la réforme à venir des Agences Locales pour l’Emploi", explique Vincent Thys, Délégué de la CGSP.

Rencontre cordiale

Le Ministre Jeholet a reçu la délégation du syndicat socialiste en toute cordialité et leur a développé sa vision de l’accompagnement. Bien que notant que l’intéressé évoquait surtout des problématiques extérieures au Forem (réorganisation des Mire, impact du Décret APE sur le secteur non-marchand...), la délégation CGSP a noté sa satisfaction d’entendre le Ministre déclaré qu’il tenait en estime ses travailleurs.  Elle l’a invité à rencontrer les membres du personnel de cet O.I.P. dont il assure la tutelle afin de leur expliquer, dès lors, comment ceux-ci pourraient rencontrer des exigences toujours plus élevées avec un effectif sans cesse plus réduit et un public de plus en plus précarisé. "Ce à quoi Pierre-Yves Jeholet a répondu favorablement", se réjouit Vincent Thys.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte