VEDIA

La bourgmestre de Verviers absente six mois pour raisons médicales

 05 avril 2019 16:56  |   Verviers

Muriel Targnion prend un congé de 6 mois pour raisons médicales ! L’annonce a été faite cet après-midi via un courrier envoyé au Collège ! Elle a d’ores et déjà désigné Alexandre Loffet pour la remplacer ! Cette annonce intervient le jour même où un rapport de l’inspection générale de la police l’accable pour le moins.

Ce rapport fait suite aux incidents qui ont eu lieu le 19 février dernier autour de la non-visite de Theo Francken à l’Hôtel Verviers. Ce qui est pointé du doigt, c’est le fait que le service d’ordre n’a pas été suffisamment préparé avec une analyse des risques peu approfondie.

Deuxième grief, c’est le manque d’impartialité  de la Bourgmestre Muriel Targnion qui faisait partie des manifestants. Enfin, le rapport stigmatise le manque de disponibilité de la Bourgmestre. Qu’elle soit physique ou téléphonique.

Contacté par nos confrères de La Meuse, le bourgmestre actuel faisant fonction Alexandre Loffet parle d’un rapport « irrégulier » que la principale intéressée, Muriel Targnion, a découvert dans la presse ce matin. Les conclusions et les recommandations de l’inspection des polices seront transférées à la Ministre des Pouvoirs locaux, Valérie De Bue.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte