VEDIA

L'ex-bourgmestre de Verviers, Marc Elsen, démissionne du conseil communal

 30 aout 2020 17:55  |   Verviers


Alors que tout semblait être revenu au calme dans la sphère politique verviétoise, Marc Elsen (cdH), l’ancien bourgmestre de Verviers, a annoncé aujourd’hui sa démission du conseil communal. C’était à prévoir, car l’humaniste a marqué ses réticences à faire partie d’une nouvelle majorité à plusieurs reprises depuis le début de la crise politique verviétoise.

C’est la cheffe de groupe du cdH, Cécile Ozer, et le conseiller humaniste, Jean-François Denis, qui ont pris la main sur les négociations du parti. Marc Elsen a suivi le mouvement, mais n’a pas caché le fait qu’il aurait mené les négociations autrement.

Cependant, l’ex-conseiller affirme que le problème ne vient pas de son parti. "Je ne démissionne pas du cdH. Je reste intimement convaincu que ses valeurs sont en adéquation avec les miennes", affirme-t-il à nos confrères de Supresse.

Marc Elsen avait par ailleurs déjà annoncé son envie de démissionner avant la fin de la mandature. Il avait d’ores et déjà affirmé partir au plus tard en juin 2021 et que "le plus tôt serait le mieux."

Claude Orban (cdH) serait lui aussi en pleine réflexion. Il a été en accord avec les décisions de Marc Elsen depuis le début de la crise. Il est donc possible qu’une nouvelle place se libère au conseil communal.

C’était Didier Nyssen (PS) qui avait commencé cette salve de départ en remettant sa démission du conseil il y a quelques semaines.

Ces départs successifs marquent le fait que la crise politique verviétoise de cet été a eu pour effet d’exaspérer de nombreuses figures politiques qui ont dès lors décidé de quitter le navire. (P.J.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte