VEDIA

Jalhay : polémique autour du versement de subsides aux associations

 29 novembre 2022 14:29  |   Jalhay


Comme à Herve la semaine dernière, la répartition des subsides aux associations communales a fait l’objet de débats hier soir au conseil communal de Jalhay. Qu’elles soient culturelles, sportives, folkloriques ou autres, les nombreuses associations bénéficient de subsides octroyés par la commune. « La seule modification apportée concerne la commission des jeunes de Sart qui compte 8 jeunes en plus en ses rangs. Soit 80 euros en plus », indique l’échevin de la vie associative Michel Parotte.

Sur les bancs de l’opposition, on aimerait mettre au clair la question de la répartition des subsides aux associations. « Un sujet sensible », reconnaît le conseiller Luc Bawin (Choisir Ensemble) qui aimerait que majorité et opposition se mettent autour de la table pour discuter des critères d’attribution. «  Quelle autre commune accorde plus de 88 000 euros aux associations ? Dont près de 38 000 euros aux associations sportives ? » a précisé l’échevin Parotte qui explique ne recevoir aucune doléance de qui que ce soit sur les montants octroyés.

«  Ce qui manque, c’est l’objectivation des subsides », justifie le conseiller Pierre-François Vilz du groupe Oser Jalhay-Sart. Il suggère une réflexion globalisée qui pourrait prendre la forme d’un cadastre reprenant tant l’aide pécuniaire que l’aide logistique et matérielle. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte