VEDIA

Inondations : les communes aidées pour des travaux de démolition

 02 decembre 2022 14:05  |   Limbourg - Pepinster - Theux - Verviers


Une enveloppe de 25 millions € destinée à certaines Villes et Communes qui ont marqué le souhait d’acquérir des biens sinistrés lors des inondations de juillet 2021 va être libérée par le Gouvernement de Wallonie. Ces biens sinistrés sont considérés comme problématiques du point de vue de la gestion des risques liés aux inondations.

Les bénéficiaires de ce droit de tirage sont les 9 Villes et Communes les plus touchées par les inondations de juillet 2021, hors territoire de la Communauté germanophone. Il s’agit en l’occurrence des communes de catégorie 1 identifiées dans l’arrêté du Gouvernement wallon du 28 juillet 2021 reconnaissant comme calamité naturelle publique les inondations survenues du 14 au 16 juillet 2021 et délimitant son étendue géographique, à savoir Chaudfontaine, Esneux, Liège, Limbourg, Pepinster, Rochefort, Theux, Trooz et Verviers.

Limbourg, Pepinster et Verviers vont ainsi bénéficier d’un montant de 3 107 865 euros et Theux 1 239 490 euros.

« C’est une mesure importante pour les Villes et Communes qui désirent avancer dans leur reconstruction. Ce mécanisme de financement va permettre de répondre aux besoins concrets du terrain et d’apporter une réponse directe à l’aide demandée par les autorités communale », note le Ministre de l’Aménagement du Territoire Willy Borsus.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte