VEDIA

Des services publics à côté de la future maison de village à Olne

 28 juin 2022 23:59  |   Olne


La commune d’Olne envisage de construire un bâtiment "services publics" jouxtant sa future maison de village. Elle a déposé une demande de subsides à la Région wallonne.

Un bureau de police, la bibliothèque et peut-être le CPAS pourraient déménager dans un nouveau bâtiment jouxtant la future maison de village d’Olne. Pour rappel, cette dernière devrait être érigée rue Faweux, sur une parcelle acquise par la commune d’Olne. Le projet de maison de village entre dans les projets du Programme communal de développement rural (PCDR) et devrait donc être subsidié à hauteur de 80%.

Mais, à côté de ce bâtiment polyvalent et multiservices, la commune d’Olne voudrait  donc adosser un bâtiment de "services publics" estimé à 544.000 euros. Hier, au conseil communal, Olne a décidé de solliciter une demande de subvention pour cette construction auprès de la Région wallonne pour le PIC 2022-2024 (plan communal d’investissement).  

Réfection des rues Herdavoie et Rafhay

Le conseil communal d’Olne a aussi décidé de déposer comme projet pour le PIC la réfection et l’amélioration de la rue Herdavoie et de ses intersections avec le chemin de la Justice et la rue Rafhay; la rue Rafhay et ses intersections avec la rue Herdavoie et la rue Mitoyenne.

Dans le cadre du PIC, elle projette enfin de rénover et de renouveler l’égouttage de la rue des Combattants.

C’est au ministre wallon des Infrastructure, Philippe Henry, à qui il reviendra de se prononcer sur ces demandes de subventions.

(Au.M) 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte