VEDIA

Décès des anciens échevins Collette Sequaris et Paul Hanesse à Spa

 20 septembre 2020 13:48  |   Spa


11 mois jour pour jour après le départ de Joseph Houssa, la Ville de Spa est à nouveau frappée par deux décès de personnalités politiques : Colette Sequaris et Paul Hanesse. La famille libérale est véritablement sous le choc. « Je suis dévastée et sans mot », nous a confié la Bourgmestre Sophie Delettre ce matin qui s’attend à une semaine chargée en émotions.

Collette Sequaris est décédée à son domicle

Ancienne échevine de 1989 à 2006, Collette Séquaris s’est endormie hier matin à son domicile des hauteurs de Spa. Elle avait eu dans ses compétences le tourisme et la culture et avait notamment été une cheville ouvrière du concours Miss Belgique pour la Province de Liège à Spa. Elle s’était retirée de la vie politique en 2006. Collette Sequaris avait 75 ans.

«  Collette Sequaris a été longtemps une figure emblématique des libéraux spadois et de notre arrondissement. Paul Hanesse était un ami pour moi, fidèle, loyal, libéral dans son cœur et dans ses tripes. Une fidélité au parti sans faille », s’est exprimé le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Président du MR de l’arrondissement de Verviers Pierre-Yves Jeholet sur sa page Facebook.

Paul Hanesse avait été échevin durant 24 ans

Quelques heures seulement après Collette Sequaris, c’est une autre figure marquante de la ville de Spa qui nous a quittés à l’âge de 76 ans. Paul Hanesse est décédé à l’hôpital après avoir subi une intervention cette semaine encore. Échevin durant 24 ans (de 1983 à 2006), puis conseiller communal de 2006 à 2012, Paul Hanesse avait été le président du MR de Spa durant six ans jusqu’en janvier de cette année.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte