VEDIA

Conférence des Bourgmestres : au tour d'Ecolo de viser Michel Fransolet

 18 mars 2019 22:32  |   Arrondissement de Verviers

L’annonce par Michel Fransolet, le Bourgmestre de Jalhay, à la présidence pour six ans de l’asbl "Région de Verviers-Conférence des bourgmestres" n’a pas fini de faire parler d’elle. Après le cdH qui s’étonnait de cette « auto-nomination », c’est la régionale Ecolo de l’arrondissement de Verviers qui s’en offusque par voie de communiqué. Et de préciser que  ces propos sont en contradiction flagrante avec les statuts de l’asbl publiés le 28 mars 2013 au Moniteur.

« Si le MR a, en effet, fait une proposition en ce sens lors de la dernière réunion du Conseil d’administration de l’asbl (1er février 2019 et première après les élections communales) le MR ne dispose pas du « pouvoir absolu » de se passer des organes décisionnels prévus par la loi: une AG statutaire de l’ASBL ! Par contre, la décision prise lors du dernier Conseil d’Administration est de constituer un groupe de travail afin de débattre notamment de la désignation des Présidents/vice-Présidents de l’ASBL.  A cet effet, deux représentants de chaque parti politique et deux représentants des non-apparentés ont été désignés. Cette réunion aura seulement lieu le 29 mars ! », expliquent Herbert Meyer et Matthieu Daele pour la Régionale Ecolo.

Le principe de la tournante

Jusque-là, la présidence du Conseil d’administration de l’association était assurée par un bourgmestre ou à défaut, par un autre représentant selon le principe d’une tournante de un an et demi entre les partis démocratiques de la partie francophone de l’arrondissement de Verviers.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte