VEDIA

Communes pilotes Wallonie Cyclable : Herve déposera sa candidature

Photo Belga
 20 octobre 2020 15:35  |   Herve


Début septembre, le gouvernement wallon approuvait le lancement d’un appel à projets ’Communes pilotes Wallonie Cyclable’. Un montant de 40 millions sur une période de deux ans est consacré à financer des projets que les communes sélectionnées voudraient porter. A condition toutefois de marquer un intérêt avant le 31 octobre et de rentrer un projet avant le 31 décembre. Le taux d’intervention de la Région wallonne s’élève à 80% des travaux subsidiables, le financement complémentaire étant apporté par la ville ou la commune.

Herve va-t-elle bénéficier de cet appel à projets et de 500 000 euros de subsides ? C’était le souhait du conseiller communal EPH Luc Toussaint qui a toutefois été quelque peu refroidi dans son élan hier soir en séance du conseil communal. Le Bourgmestre Marc Drouguet lui avait répondu que la majorité allait faire son possible pour rentrer dans les délais mais sans plus de certitude.

Au lendemain du conseil, l’Echevin des Sports HDM Jean-Marc Monseur a confirmé que la commune allait bien rentrer un projet. « Le dossier passera en Collège ce jeudi » nous a-t-il confirmé. En matière de mobilité douce, la ville de Herve ne reste pas les bras ballants. La liaison cyclo-piétonne menant de la voie des Hougnes au Mur du Couvent est terminée. Deux autres projets permettant de favoriser la circulation lente sont aussi sur la table : une liaison du RAVeL à la piscine (2021 ?) et une piste cyclable depuis le carrefour de Manaihant jusqu’au centre de Battice sous la supervision du Service public de Wallonie (SPW).










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte