VEDIA

Combien de subsides seront accordés pour le chantier de l'école de Sart ?

Photo Belga
 10 decembre 2021 16:34  |   Lierneux


Le projet d’extension et de réaménagement de l’école de Sart est revenu sur la table du conseil communal de Lierneux hier soir. Il s’agissait pour les élus de relancer le marché des travaux et spécifiquement le lot 4 « HVAC » pour lequel aucune soumission n’est arrivée à la commune. Si le délai pour le dossier d’attribution a été reporté à 2022 et non plus pour le 31 décembre 2021, le projet est conditionné aux subsides que la Fédération Wallonie-Bruxelles décidera d’accorder, en tout ou en partie, à la commune de Lierneux. « Nous pouvons toujours espérer une promesse ferme de 88% de subsides. Si ce n’était pas le cas, il sera toujours temps de réévaluer le projet »,explique le Bourgmestre André Samray.

Aucune demande de prix d’entreprises locales ?

Si personne ne remet en cause le projet d’extension de l’école de Sart, c’est l’explosion du budget (près de 550 000 euros) qui titille l’opposition Liste du mayeur @vous. « Le budget a pratiquement été doublé ! fait remarquer l’ancien Bourgmestre Fabrice Léonard. Par ailleurs, le prix des matériaux de construction ne cesse de grimper. Est-ce le bon moment pour faire des demandes de prix ? », se demande-t-il encore. Le chef de groupe Liste du mayeur @vous s’est aussi posé la question pourquoi aucune demande de prix n’avait été déposée par des entreprises locales.

Au niveau du timing l’extension et le réaménagement de l’école de Sart ne sont pas attendues avant la rentrée 2023 au plus tôt. Mais ces travaux sont nécessaires quand on sait que plus de 100 élèves de maternelle et primaire fréquentent cet établissement scolaire. « Le projet est de créer une classe supplémentaire et d’augmenter la capacité du réfectoire », explique le Bourgmestre qui n’attend plus que la bonne nouvelle en provenance de la Fédération Wallonie-Bruxelles. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte