VEDIA

Claude Orban (cdH) reste, lui, au conseil communal

DR - Vedia
 31 aout 2020 15:36  |   Verviers


L’ancien échevin et actuel conseiller communal cdH Claude Orban ne suivra pas le même chemin que Marc Elsen, qui a lui décidé de se retirer en démissionnant du conseil communal. Il reste au service de l’équipe en place qui vient de signer un accord de majorité avec le PS, le MR et Nouveau Verviers, et qui revient donc aux affaires à la tête de Verviers. 

" Un certain nombre d’entre vous m’ont sollicité afin de savoir si j’allais, suite à la démission de Marc Elsen du conseil communal de Verviers, également suivre son exemple et démissionner à mon tour.

Vous me connaissez pour savoir que j’essaye toujours de ne pas réagir sur un coup de tête. Ma réflexion a été profonde et intense pour en arriver à la conclusion que mon action future se situe bien en interne du cdH local et de facto, que je ne démissionnerais pas comme conseiller communal à Verviers.

J’ai un très grand respect des électeurs qui en 2018, malgré la lourde chute du cdH local en terme de voix, m’ont fait confiance (+ de 23% de voix supplémentaires). Je me dois d’être toujours présent pour eux.

J’ai également obtenu de nombreux soutiens en interne du parti afin de m’encourager à continuer mon travail au sein du cdH local.

Par ce communiqué, je tends la main à Cécile Ozer dont c’est désormais son rôle de relancer le cdH local et de fédérer, autour d’un projet intéressant, les personnes de bonne volonté toujours présentes dans nos différents comités.

Même si le départ de Marc Elsen ne fait plaisir à personnes, nous devons très rapidement nous orienter vers le futur proche et tendre à retrouver un objectif commun dans l’intérêt du cdH Verviers et des habitants de notre chère bonne ville", explique Claude Orban dans un communiqué envoyé ce lundi après-midi.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte