VEDIA

Aubel: le conseiller Pierre Pesser prête serment puis démissionne dans la foulée !

 09 janvier 2019 10:23  |   Aubel

Un conseiller communal qui prête serment en début de séance et qui démissionne dans la foulée, ce n’est pas courant ! Cette scène un rien surréaliste s’est déroulée hier soir à Aubel. Absent lors de l’installation du nouveau conseil le 4 décembre dernier, Pierre Pesser (Aubel Citoyen) a finalement prêté serment hier soir entre les mains du nouveau président de séance Frédéric Debouny mais lors des communications et interpellations, il a annoncé son départ avec effet immédiat ! « Après 42 ans de conseil communal et après avoir connu 5 Bourgmestres différents, j’ai fait le tour de la question », explique celui qui a réalisé 365 voix de préférence le 14 octobre dernier.

Marc Stassen le remplace sur les bancs du conseil

Comme il l’explique, ce n’est pas tant la politique locale qui le chagrine mais bien les décisions prises à d’autres niveaux de pouvoir qui perturbent le fonctionnement d’une commune aujourd’hui. « Prenons l’exemple de la Commission Consultative de l’Aménagement du Territoire (CCAT) qui voit le nombre de participants réduits de 26 à 8. Je me pose la question des raisons profondes de cette réduction. L’apparentement politique des élus locaux qui se veut de plus en plus transparent me pose question aussi », poursuit Pierre Pesser qui s’est toujours défini comme apolitique. A 64 ans, Pierre Pesser n’a jamais tenu la langue de bois et son chef de file Jacques Piron a salué « son indépendance d’esprit et sa capacité à confronter des points de vue avec une liberté de parole propre à lui ».

Pierre Pesser reste toujours pour l’heure président de la CCAT mais il est possible qu’il cède également le flambeau à cette fonction. Au conseil communal, il sera remplacé par Marc Stassen, 50 ans, qui a obtenu 311 voix de préférence le 14 octobre. En déplacement le 4 décembre derbnier, Martine Meurens (Aubel Demain) a également prêté serment hier soir. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte