VEDIA

Asbl Région de Verviers : le PS s'étonne du passage en force du MR !

 19 mars 2019 22:36  |   Arrondissement de Verviers

Il fallait s’y attendre, cette fois, c’est le PS qui avoue son étonnement après les déclarations de Michel Fransolet, Bourgmestre MR de Jalhay, sur sa désignation en tant que président de l’ASBL Région de Verviers.

Même si le PS ne conteste pas la représentation prépondérante des Bourgmestres MR au sein des 20 communes francophones de l’arrondissement de Verviers, la désignation des instances ainsi que des fonctions de président et vice-président doivent être conformes aux statuts indique Claude Klenkenberg, Président de la Fédération verviétoise du PS. « Le MR semble oublier que cette structure comporte également d’autres membres dont des représentants de la Province et tous les députés verviétois. Dans notre arrondissement, la tradition politique a toujours privilégié la négociation et la recherche du consensus et ce d’autant plus dans une institution qui a vocation à développer des projets supracommunaux dans l’intérêt de l’ensemble de nos communes ».

Le PS dit encore vouloir maintenir cette ligne de conduite même quand le rapport de force lui serait favorable.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte