VEDIA

A qui appartient réellement le nouveau stade de l’Alliance ?

Photo M.B.
 30 avril 2021 08:54  |   Welkenraedt


Avec un ordre du jour assez léger, huit points à l’ordre du jour essentiellement administratifs, le conseil communal de Welkenraedt aurait pu être expédié en quelques minutes. In fine s’est toutefois instauré un débat à propos des nouvelles installations du club de football du RFC Welkenraedt, nouveau club issu de la fusion de deux clubs de la commune, l’Alliance et le CS.  « Une fusion qui doit beaucoup à l’ancien échevin des Sports René Gotal » a souligné Jean Emonts-Pohl, du groupe d’opposition Ensemble.

Le débat a été initié justement par le conseiller Ensemble René Gotal, qui s’est demandé à qui appartenaient réellement ces nouvelles installations, qualifiées par le bourgmestre Jean Luc Nix de magnifiques et qui seront enviées par beaucoup de clubs. Il faut savoir que c’est la commune, avec des subsides de la Région wallonne, qui a financé cette infrastructure, qui est maintenant opérationnelle et qui sera inaugurée « dès qu’on le pourra ». «  Pour le moment, elle est toujours la propriété de l’ASBL qui gère le club, mais il est prévu qu’elle soit cédée à la commune dès que tout est terminé. Il reste juste quelques plantations à réaliser » a précisé le bourgmestre. Ce qui suscite quand même un doute chez le conseiller René Gotal, qui craint un revirement de parole de dernière minute. «  Non, aucun risque, une convention en bonne et due forme lie l’ASBL et la commune. Il faut juste finaliser la chose par un acte notarié avec bail emphytéotique très prochainement » a garanti Jean Luc Nix.

En tout cas, cette réalisation a enthousiasmé Isabelle Stommen, conseillère de la liste Plus. «  C’est vraiment un chantier réussi qui a été suivi de main de maître, ce sera un stade nickel qui sera envié par beaucoup » (L.B.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte