VEDIA

A l'unanimité, le Collège communal de Verviers vote le budget 2021

Photo Vedia
 04 mars 2021 16:53  |   Verviers


Si la formation d’une nouvelle majorité à Verviers est loin d’être acquise, le Collège communal s’est mis d’accord cet après-midi pour, enfin, approuver un projet de budget 2021. Ce budget va à présent être envoyé au CRAC, le Centre régional d’aide aux communes, avant de revenir une dernière fois au Collège le 11 mars pour approbation définitive. Il sera ensuite  présenté au conseil communal le 29 mars.

Après deux heures de débat, toutes les parties (PS, MR, NV et les indépendants Muriel Targnion, Bourgmestre et Alexandre Loffet, Echevin des Finances) sont donc tombées d’accord. Ce budget n’est pas que « technique » puisqu’il permettra l’exécution d’investissements, la mise en route d’un plan de soutien communal post-covid (1 970 000 euros) ainsi que le plan d’embauche.

Un détail encore, mais qui n’en est peut-être pas un, ce projet de budget a été approuvé à l’unanimité du Collège. Il semble que tous les éléments étaient réunis pour arriver à un accord. La volonté d’aboutir était en tout cas partagée.

Rappelons que la Ville de Verviers n’a toujours pas de budget 2021 et qu’elle fonctionne sous le régime des douzièmes provisoires pour assurer ce qu’on appelle les affaires courantes.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte