VEDIA

6 nouvelles caméras de surveillance dans le centre de Trois-Ponts

Photo Belga
 27 mai 2020 14:12  |   Trois-Ponts


6 caméras de surveillance fixes vont être installées d’ici le mois de septembre dans des lieux ouverts du centre de Trois-Ponts. Réuni hier soir au rez-de-chaussée de l’Espace culturel, le conseil communal a donné son feu vert en suivant ainsi la recommandation du Chef de Corps de la Zone de Police de Stavelot-Malmedy. Ces caméras seront installées à la piscine, à l’atelier communal, à l’ancien Syndicat d’Initiative, à l’Espace Culturel mais aussi au niveau du kiosque du parc communal. C’est à cet endroit qu’un étudiant de l’Institut Saint-Joseph avait été blessé en novembre dernier au cours d’une bagarre au couteau.

Mardi prochain, le Collège communal lancera le cahier des charges qui permettra l’acquisition de ces caméras. L’investissement s’élève à 26 000 €. Le Bourgmestre Francis Bairin est convaincu de l’utilité de ce dispositif. « Pour la sécurité des citoyens et la propreté de notre commune, les caméras pourront apporter des solutions ».(MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte