VEDIA

200 000 € pour la restauration des vitraux de l'église Saint-Paul de Baelen

D.R. - A.C.
 15 septembre 2020 16:21  |   Baelen


La restauration des vitraux de l’église Saint-Paul, c’est un peu le monstre du Loch Ness à Baelen. On en parle depuis de nombreuses années mais le dossier tarde à se concrétiser. Hier soir, le conseil communal a approuvé la deuxième phase du projet via l’adoption d’un cahier spécial des charges et l’inscription d’un budget de 200 000 euros. Rappelons que le projet est de restaurer les vitraux de l’église qui datent du 19è siècle. Ils présentent un intérêt patrimonial certain au regard de l’Institut royal du patrimoine artistique notamment.

Le montage financier tient compte de subsides qui pourront être obtenus auprès de la Région wallonne, de la Province et de la Fabrique d’église. La commune de Baelen interviendra pour sa part à hauteur d’1% du montant total des travaux. Sans s’avancer sur une date de début des travaux, ceux-ci ne devraient pas être entamés avant 2021 au plus tôt. (Manu Yvens)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte