VEDIA

Participez au développement de la pratique du vélo à Pepinster !

 03 mai 2021 15:29  |   Pepinster


Reprise dans le projet « Wallonie cyclable » du Ministre wallon de la Mobilité Philippe Henry (Ecolo), la commune de Pepinster compte mener toute une série d’actions sur son territoire afin d’améliorer les conditions de la pratique du vélo et son utilisation au quotidien. A cette occasion, un comité de suivi «  Plan Commune WaCy » se met en place.

Ses missions seront de partager des expériences de terrain, coordonner la conception et la mise en œuvre du plan communal cyclable mais aussi remettre un avis sur les projets d’aménagements et d’équipements.

Il se réunira environ une fois par trimestre et sera notamment composé de représentants communaux, de la Police locale et de la région wallonne. Mais elle fera surtout la part belle aux usagers cyclistes.

Dans ce cadre, la commune lance un appel aux volontaires et recherche  des cyclistes aux profils les plus divers désireux de s’engager pour une mobilité cyclable durable.

 Envoyez vos coordonnées par mail à gauthier.rassenfosse@pepinster .beou par courrier à Mr Rassenfosse Gauthier – Administration Communale – Rue Neuve 35 – 4860 Pepinster avant le 31-05-2021 sans oublier de motiver votre candidature en détaillant vos affinités avec la pratique vélo ! Les candidat·e·s seront officiellement contacté·e·s après la séance du Conseil Communal du xx-xx-21 (à définir)  qui validera la composition du Comité de Suivi « Plan Commune WaCy ».

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte