VEDIA

Le festival Fiestacity annulé

 07 juin 2021 10:51  |   Verviers


Si tous les indicateurs liés au Covid-19 sont au vert, il n’en reste pas moins que ce n’est pas encore la sortie du tunnel pour de nombreux secteurs. Dont celui des festivals. Plusieurs événements (Dour Festival, Ardentes, Brussels Summer Festival) ont déjà été annulés. Cette fois, et pour la deuxième année consécutive, c’est Fiestacity à Verviers qui passe à la trappe.

« Malgré la volonté, l’enthousiasme, le soutien de la Ville de Verviers et le souci de faire travailler des secteurs martyrisés par la pandémie, le comité organisateur de Fiestacity s’est réuni et a conclu, à son plus profond regret, qu’il était impossible pour la seconde année consécutive d’organiser le festival Fiestacity cette année, même avec un report de quelques semaines », explique le président Bernard Piron.

Une des raisons principales invoquée par les organisateurs est le manque de temps restant pour organiser et financer un festival de qualité suffisante. Une autre, plus importante encore, repose sur les incertitudes quant aux modalités de contrôle qu’imposeront les conditions sanitaires à la rentrée.

«  Celles-ci sont déjà difficile à appliquer en général, mais cela devient presque impossible quand il s’agit d’un festival gratuit, dans l’espace public avec un libre-accès », explique encore Bernard Piron.«  Mais nous sommes déjà au travail pour 2022 ! », rassure-t-il.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte