VEDIA

Le Campus Automobile Spa-Francorchamps reçoit un bloc moteur d’entraînement de BMW Motorrad

 17 avril 2019 20:17  |   Stavelot

Les étudiants en technique motos de l’école Campus Automobile Spa-Francorchamps pourront désormais exercer leurs connaissances techniques sur la toute dernière génération de blocs moteurs des motos BMW 750 GS et 850 GS. Pour l’école, il s’agit d’une occasion unique de disposer d’un matériel didactique dernier cri. BMW Group Belux entend, par cette collaboration, aider six écoles francophones au total à former davantage de jeunes au métier de technicien moto, qui constitue, au même titre que celui de technicien automobile, une profession en pénurie.

BMW Group Belux collabore déjà avec des étudiants en technique automobile depuis 2014 dans le cadre de la formation en alternance. Grâce à cette collaboration, des étudiants peuvent suivre un stage dans une concession de leur région ; dans ce cadre, des pièces et des cours sont mis à leur disposition. Par ailleurs, des enseignants et des étudiants ont la possibilité de suivre une formation d’été au cours du mois d’août. Les concessions BMW Motorrad ayant également besoin de jeunes bien formés et motivés, ce programme sera étendu à l’avenir aux techniciens moteur en devenir.

Six écoles francophones ont reçu un bloc moteur : Campus Automobile Spa-Francorchamps, IFAPME La Louvière, IFAPME Arlon, l’IFAPME Liège, Institut Saint-Joseph à Etterbeek et HELHa Mons ainsi que huit écoles flamandes : Don Bosco Halle, GO Redingenhof Leuven, Karel De Grote Hoboken, PCVO Groeipunt Ninove, Vives Mechelen, VTI Oostende et VTI Zeebrugge.

« Nos vingt concessions BMW Motorrad ont connu une croissance soutenue au cours des dernières années. Afin d’aider notre base de clients en évolution constante de la meilleure des manières, nous choisissons de travailler de façon structurelle à un afflux plus important de jeunes talents. De cette manière, nous pouvons également offrir une véritable valeur ajoutée aux écoles », explique Marc De Groof de BMW Motorrad Belux qui considère ce programme comme gagnant-gagnant.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte