VEDIA

Localisation de la nouvelle caserne des pompiers : le MR réagit!

 05 avril 2017 15:55  |   Verviers

"Je suis surpris par la brutalité de la décision", voilà ce qu’affirme d’emblée Maxime Degey, le Chef de groupe MR à Verviers, lorsqu’on lui demande son avis sur le changement de localisation de la future caserne des pompiers (voir sujet lié). "En ce qui me concerne, c’est la surprise totale. Ce dossier, devenu politique, dure depuis de trop longues années." ajoute-t-il.

Le MR qui a également réagi par voie de communiqué. "Concernant le projet dans le quartier des Hougnes, nous ne pouvons que nous réjouir que le dernier espace vert dans un quartier densément peuplé soit préservé. Le bon sens a pris le dessus, et c’est une bonne chose. Dans la même réflexion, est-il souhaitable de sacrifier des terrains à bâtir pour y implanter une caserne ?"

Aux yeux de Maxime Degey, l’option d’une nouvelle implantation dans le quartier des Aulnes n’a pas plus de succès. "Les riverains s’y opposent. Ce que l’on peut comprendre. Le dossier va donc encore traîner. Et en attendant, ce sont les pompiers qui en pâtissent".

Le MR préconise alors la piste d’une réhabilitation d’un ancien site industriel. "Les anciens sites industriels présentent souvent un degré de pollution incompatible avec de l’habitat ou alors la réhabilitation est particulièrement onéreuse. Dans le cas d’une utilisation autre que l’habitation, ces réhabilitations sont plus légères. Les anciens sites industriels tels que ceux situés à l’île Adam ou encore l’ancien site de HDB ne manquent pas dans notre cité et la prospection ne s’arrête pas là."

 
 







Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte