VEDIA

Réouverture (en principe) de la bibliothèque de Verviers le 19 mai

Photo Belga
 11 mai 2020 16:20  |   Verviers


Après deux mois de confinement, les amateurs de livres se réjouiront d’apprendre que la bibliothèque de Verviers rouvrira ses portes à partir du mardi 19 mai (sous réserve de nouvelles décisions du Conseil National de Sécurité entretemps).

Les mesures destinées à lutter contre la propagation du covid-19 restent toutefois d’application: les conditions et l’horaire sont donc adaptés.

La Bibliothèque de Verviers ouvrira le mardi, le mercredi et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (fermé le vendredi 22 maison en raison du pont de l’Ascension).
La Bibliothèque d’Ensival reste fermée jusqu’à nouvel ordre.

Les lecteurs pourront rapporter leurs livres et en emprunter de nouveaux. Les autres activités et services demeurent suspendus.

L’échéance de tous les prêts en cours a été reportée au 2 juin. Pas de précipitation: les lecteurs ont jusqu’à cette date pour rapporter les livres qu’ils avaient empruntés avant le confinement. L’échéance des prêts peut être vérifiée sur le compte lecteur.

La bibliothèque encourage tout le monde à demander les livres souhaités par e-mail de préférence (bibli.salledelecture@verviers.be) ou par téléphone (087 325 335). Le “colis” préparé sera mis de côté au nom de la personne. Celle-ci pourra venir le chercher au guichet de prêt quand elle le souhaite. Le catalogue est disponible en suivant ce lien: http://opac.provincedeliege.be

Deux entrées distinctes seront aménagées pour la section adultes et pour la section jeunesse. Il est demandé de respecter les consignes de sécurité: port du masque obligatoire, distanciation sociale, pas de groupes. Les lecteurs seront accueillis un par un, deux guichets de prêt par section seront disponibles. Les visites sont limitées à 15 minutes.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte