VEDIA

Libération du tronçon Saint-Vith vers Ligneuville sur la E42/A27

 19 novembre 2018 13:50  |   Saint-Vith - Malmedy

Ce mercredi les voies seront libérées en direction de Battice sur l’autoroute E42/A27 entre Saint-Vith et Ligneuville où un chantier était en cours. Dans l’autre sens, vers l’Allemagne, elles avaient déjà pu être libérées sur ce tronçon fin du mois d’octobre dernier. Ce chantier, qui porte sur l’autoroute E42/A27 entre Malmedy et Breitfeld a débuté le 28 mars dernier. Il vise à sécuriser la berme centrale (remplacement des bermes centrales en béton par des glissières de sécurité métalliques) entre Malmedy et Recht, soit sur environ 14 kilomètres ainsi qu’à réhabiliter le revêtement dans les deux sens entre Ligneuville et Breitfeld, soit sur une zone de 19 kilomètres. Il est prévu pour une durée d’environ un an et demi et est découpé en phases pour limiter au maximum l’impact sur le trafic.

Sur le tronçon impacté, une bande de circulation est disponible dans chaque sens à la place de deux, avec une vitesse limitée à 70 km/h. Du 28 mars à la fin du mois juin 2018, le chantier s’étendait entre Malmedy et Saint-Vith (19 kilomètres). Depuis la fin du mois de juin dernier, les 7 kilomètres situées entre Malmedy et Ligneuville ont été libérés pour se concentrer sur la zone comprise entre Ligneuville et Saint-Vith (soit sur 12 kilomètres). Les voies resteront libres pendant la période hivernale.

Le chantier reprendra au printemps prochain par le tronçon compris entre Saint-Vith et Breitfeld (soir environ 7 kilomètres), pour s’achever à l’automne 2019. Ce chantier représente un budget de près de 17 320 000 € financé par la SOFICO.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte