VEDIA

Les travaux rue Mitoyenne reportés fin de l’année !

 06 aout 2019 10:29  |   Lontzen - Welkenraedt

C’est une nouvelle tuile dont les autorités communales de Lontzen et Welkenraedt et surtout les commerçants se seraient bien passés mais les travaux prévus rue Mitoyenne sont à nouveau reportés ! Annoncé au printemps dernier, le chantier avait été reporté au début du mois d’août. Mais il ne devrait finalement pas débuter avant la fin de l’année ! « Une réunion avec le service public de Wallonie (SPW) est programmée demain matin pour faire le point mais c’est particulièrement dommageable pour tout le monde » explique quelque peu dépité le Bourgmestre de Welkenraedt Jean-Luc Nix.

Pourquoi cet énième report ?

Déjà évoqués en 2011, les travaux en question (réseau d’égouttage, eau, éclairage public) concernent la portion entre la rue du Château de Ruyff et la rue des Volontaires. Prévus sur une durée de 18 mois, ils ne sont pas prêts d’être terminés. Quand on sait que cette rue est fréquentée par des milliers de véhicules, dont ceux de la caserne des pompiers, on peut comprendre le désappointement des uns et des autres !

Quant aux raisons de ce nouveau report, elles ne sont pas claires pour l’instant : retard dans l’obtention du permis d’urbanisme ? Les travaux en cours sur le viaduc de Welkenraedt (autoroute E40/A3) et qui ne seront pas terminés avant l’automne prochain ? On devrait en savoir plus demain à l’issue de la réunion avec le SPW.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte