Le point sur les chantiers autoroutiers dans notre arrondissement

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Avant l’arrivée de la période hivernale, tout a été mis en œuvre pour achever un maximum de chantiers en cours sur le réseau structurant. Pour ceux qui sont appelés à se poursuivre l’année prochaine, toutes les mesures sont prises pour améliorer autant que possible les conditions de circulation, avant le retour de conditions météorologiques propices à l’exécution de nombreuses opérations. Sur beaucoup de ces chantiers, il a ainsi été possible de retirer partiellement ou totalement la signalisation, en fonction du phasage prévu et de la nature des travaux.

?? CHANTIERS DONT LA SIGNALISATION EST PARTIELLEMENT OU TOTALEMENT RETIREE POUR LA PERIODE HIVERNALE

• E40/A3 - Sécurisation de la berme centrale entre Melen et Battice

Un chantier de sécurisation de la berme centrale (remplacement des glissières métalliques par des dispositifs en béton) de l’autoroute E40/A3 entre Melen et Battice a débuté à la mi-octobre 2018. La première phase impacte uniquement le sens vers Aix-la-Chapelle. 3 voies sont maintenues avec une vitesse limitée à 90 km/h. Cette première phase du chantier devrait être terminée pour la mi-décembre. Les voies seront alors libérées. Le chantier reprendra au printemps sur les voies en direction de Liège. En plus de la sécurisation de la berme centrale, les poteaux d’éclairage seront rénovés et accueilleront des luminaires LED. Ces travaux devraient durer jusqu’à l’été 2019. Trois voies de circulation réduites seront maintenues vers Liège.

Budget : 2 120 000 € HTVA

 

• E42/A27 – Réhabilitation du revêtement et sécurisation de la berme centrale entre Malmedy et Breitfeld

Un chantier a débuté le 28 mars 2018 sur l’autoroute E42/A27 entre Malmedy et Breitfeld, soit sur 26 kilomètres. Il vise à sécuriser la berme centrale entre Malmedy et Recht (environ 14 km) et à réhabiliter le revêtement Ligneuville et Breitfeld (19 km), dans les deux sens de circulation. Il est prévu pour une durée de deux ans et est découpé en phases pour limiter au maximum l’impact sur le trafic. Le tronçon Malmedy à Saint-Vith a pu être traité cette année par tronçon (19 km). Les voies ont été libérées à la fin du mois de novembre. Le chantier reprendra au printemps prochain par le tronçon compris entre Saint-Vith et Breitfeld (soit environ 7 km), pour s’achever à l’automne 2019.

Budget : près de 17 320 000 € HTVA

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