VEDIA

Le CHRV en grève ce lundi

 06 decembre 2019 17:13  |   Arrondissement de Verviers

Le ton se durcit au Centre Hospitalier Régional de Verviers. Les membres du personnel affiliés à la CGSP ont décidé de débrayer une nouvelle fois ce lundi 9 décembre.

Audrey Degrange

"La direction ne prend pas nos revendications au sérieux, explique Jean-Claude Servais, Secrétaire permanent CGSP Admi. Depuis notre dernière action, la situation n’a pas bougé d’un iota, c’est à peine si j’ai eu des contacts avec l’autorité." Pour rappel, la direction du CHRV avait refusé d’octroyer au personnel les 20% du montant de sa prime 2019 estimant l’avoir déjà payée. Devant ce non catégorique, les membres du personnel affiliés au syndicat socialiste avaient donc décidé de partir en grève pour réclamer cette fois l’entièreté de cette prime 2019. 

Ce lundi 9 décembre, l’hôpital fonctionnera une nouvelle fois comme un dimanche. "C’est un service minimum et encore, note le représentant syndical. Devant le refus de négociation, certains membres du personnel ont décidé de ne pas revenir. Près de 350 personnes feront grève."

Concrètement, prenez vos précautions si vous aviez des rendez-vous ce lundi en polyclinique notamment. Que ce soit à Verviers, Pelzer ou Spa, elles seront fermées. Ce sera le cas aussi pour les hospitalisations de jour. D’autres services seront également impactés. 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte