VEDIA

Welkenraedt rend hommage à Mathieu Kessels

DR
 17 avril 2020 21:24  |   Welkenraedt


A Welkenraedt, depuis ce jeudi, c’est le choc. L’architecte Mathieu Kessels, correspondant qualifié du Royal Football Club Welkenraedt et président de la Commission Consultative communale d’Aménagement du Territoire et de la Mobilité, est décédé...le jour de son 66e anniversaire.

Retraité, il suivait encore l’un ou l’autre chantier. C’est justement en visitant des travaux jeudi après-midi, au lieu-dit « Meuschemen » à Baelen, qu’il a chuté et qu’il est décédé.

Mathieu Kessels, c’était aussi et avant tout l’homme du CS Welkenraedt dont il a été le secrétaire-président pendant de nombreuses années. Le CS Welkenraedt, c’était son club de cœur. Il occupera cette fonction jusqu’à la fusion avec l’Alliance de Welkenraedt pour devenir... le CQ de la nouvelle union, le RFC Welkenraedt. « C’est avec une immense douleur et une incommensurable tristesse que nous devons vous annoncer le décès de notre ami et comitard Mathieu Kessels, survenu ce jour… Il n’y a pas de mot, un grand vide déjà », pouvait-on lire sur la page facebook du club, jeudi en fin de soirée ; preuve que ce grand monsieur, ce grand dirigeant du football régional était apprécié. Pince-sans-rire, homme réfléchi et généreux, il n’hésitait pas à mettre la main à la pâte quand le besoin s’en faisait sentir à la buvette ou encore aux entrées.

Les dirigeants, joueurs et sympathisants du RFC Welkenraedt lui ont rendu hommage ce vendredi. Une bâche avec des messages de condoléances a été apposée à l’entrée des installations. Les joueurs du club ont, quant à eux, écrit un message « Merci Mathieu » à l’aide de ballons et de vareuses disposés juste devant le tout nouveau bloc buvette-vestiaires du RFCW pour lequel il s’était impliqué...en bon architecte de métier qu’il était.

 

Renaud Collette

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte