VEDIA

Laetare de Sart-Tiège et Stavelot maintenus... jusqu'à présent

Laetare de Stavelot
 09 mars 2020 13:39  |   Jalhay - Stavelot


Les cortèges du Laetare de Sart-Tiège défileront bien ce dimanche 15 mars. "S’il n’y a pas d’interdiction du fédéral, le Laetare est maintenu, indique le bourgmestre jalhaytois Michel Fransolet. A l’heure actuelle, je ne compte prendre aucune mesure. Je pense que si des gens souhaitent ne prendre aucun risque, ils peuvent faire le choix de ne pas venir cette année".

Seul laetare reporté: celui de 1962 pour cause de variole

Même son de cloche à Stavelot où le laetare est, lui, programmé ces 21, 22 et 23 mars. Aucune mesure n’est prise tant que les rassemblements ne sont pas interdits. "Comme c’est maintenant le cas en France, constate le bourgmestre de Stavelot, Thierry de Bournonville. Pour évaluer la situation, nous nous réunissons avec le comité des fêtes ce jeudi et avec tous les groupes, les harmonies et fanfares ainsi que le comité des fêtes le dimanche 15 mars".

Le seul laetare à avoir été reporté à Stavelot jusque-là était celui de 1962 pour cause d’épidémie de variole.

239 cas détectés

Au total, ce lundi, 239 personnes ont été identifiées comme porteurs/porteuses du Covid-19 en Belgique. 39 nouveaux cas positifs ont été identifiés ce dimanche. Cette faible augmentation s’expliquerait par le nombre moins important de tests soumis à la détection le week-end et par le fait que seuls les échantillons prioritaires sont traités suite aux difficultés d’approvisionnement en réactifs chimiques nécessaires aux analyses. (Au.M)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte