VEDIA

Andy Ier nouveau nouveau prince du Carnaval de KeNeHeMo !

 06 novembre 2016 09:22  

Les festivités carnavalesques ont d'ores et déjà débuté à La Calamine où S.T. Andy Ier a été proclamé comme 67ème prince carnaval hier soir ! A ses côtés se trouvent les Pages Morgane Nyssen et Valérie François, ainsi que le joyeux Bouffon Quentin Hubert et le Trésorier Bernhard De La Haye. Andy 1er devient donc le personnage phare et haut en couleurs du Carnaval de KeNeHeMo qui regroupe les entités de Kelmis (La Calamine), Neu‐Moresnet, Hergenrath et Moresnet. Tous les regards sont déjà portés sur le Rosenmontag le 27 février 2017, point d’orgue du Carnaval à La Calamine. A notre qu’Andy Ier, qui a régné en tant que Prince des Enfants en 2004, succède au Prince Mecki Ier.

A l’heure actuelle, le carnaval de La Calamine, créé en 1868 et de type rhénan, est le plus important de l’est de la Belgique. Les festivités continueront ce vendredi 11 novembre avec le « Küschespektakel », le traditionnel spectacle du cochon.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte