VEDIA

Verviers: 7 personnes en séjour illégal interceptées

BELGA - Photo prétexte
 30 mai 2022 21:18  |   Verviers


Ce samedi 28 mai, un contrôle planifié de deux ASBL a été organisé par des policiers de la Zone Vesdre, accompagnés de de la Police fédérale et d’un maître-chien des douanes.

« Nous avons d’abord contrôlé une ASBL rue de Dison à Verviers. 14 personnes étaient présentes dans cet établissement mais aucune d’elles n’avait de mesures à prendre ; 2 procès-verbaux  ont été rédigés pour des détentions de cannabis de moins de 3 grammes », nous raconte le policier.

« Nous avons ensuite contrôlé une autre ASBL rue de l’Harmonie à Verviers. 34 personnes étaient présentes. Toutes les identités ont été vérifiées et là encore, aucune n’avait de mesure à prendre mis à part 7 personnes en séjour illégal. Nous avons rédigé les procès-verbaux, pris les empreintes et photos des sept personnes et rendu compte à l’autorité soit l’office des étrangers. Ils ont tous reçu un ordre de quitter le territoire. Nous les avons donc relaxé aussitôt après. Nous avons également rédigé 4 procès-verbaux pour des détentions de cannabis de moins de trois grammes. Chose plutôt rare, les gérants des deux ASBL étaient satisfaits de notre contrôle et nous ont remercié », en conclut le policier.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte