VEDIA

Une croix gammée dessinée sur le panneau de l'école Pierre Rapsat

D.R. - M.Y.
 17 mai 2020 23:13  |   Verviers


C’est un spectacle désolant qui attend les élèves, les parents, les enseignants de l’école Pierre Rapsat à Stembert en ce jour de rentrée scolaire. Une croix gammée peinte en rouge a été dessinée sur le panneau d’accueil à l’entrée de l’école. Sur ce même panneau, le visage de l’artiste verviétois disparu Pierre Rapsat, qui a donné son nom à l’école communale en 2016, a lui aussi été taggé. Informée des faits, l’échevine de l’Instruction publique Sylvia Belly est scandalisée par ce graffiti qui n’est visiblement pas le premier. Le 20 avril, une porte de la même école avait déjà été prise pour cible et taggée de dessins ignobles.

Cette fois, il semble que personne, y compris la concierge, n’ait rien vu ni entendu. A quelques mètres de là, un mur extérieur de l’école Saint-Nicolas a également été taggé avec, visiblement, la même bombe de couleur rouge. Qui se cache derrière cet acte de vandalisme ? (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte