VEDIA

Une centaine de jeunes sèment le trouble dans le quartier de Hodimont la nuit du réveillon

 02 janvier 2019 00:07  |   Verviers

Les événements qui se sont produits la nuit du réveillon dans le quartier de Hodimont ne sont en rien comparables avec ceux de Molenbeek où des commerces ont été vandalisés, des voitures incendiées et des jets de pierres lancés envers les forces de l’ordre. Mais en écoutant la Bourgmestre de Verviers Muriel Targnion que nous avons contactée relatant les faits de la nuit dernière, il s’agit d’une première vu son ampleur.

Des échauffourées ont éclaté sur le coup de 22 heures 30 mettant en présence une centaine de jeunes sur la voie publique entre les rues Saucy et de Hodimont. La situation a rapidement dégénéré et a obligé les policiers de la zone Vesdre à demander du renfort auprès de leurs collègues de la zone Stavelot-Malmedy. Soit une vingtaine hommes au total dont certains étaient munis de boucliers antiémeutes et d’armes non-létales. « On a bouté le feu à des caddies et des palettes de bois au niveau du rond-point. Des pierres ont été lancées envers les policiers et des extincteurs ont été vidés », raconte la Bourgmestre de Verviers quelques heures après les incidents.   Le Chef de Corps de la Zone de Police Vesdre Claude Pâque a également été rappelé vu l’ampleur de la situation.

Deux arrestations administratives pour troubles à l’ordre public ont eu lieu. « Les caméras de surveillance permettront également d’en savoir plus sur l’origine des troubles », poursuit Muriel Targnion. Ce mardi après-midi, dans le quartier, les dégâts de la nuit dernière n’avaient pas encore été enlevés.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte