VEDIA

Trois suspects recherchés après l'attaque d'un distributeur de billets à Eupen

Melanie Ganser/BRF
 15 mars 2019 15:40  |   Eupen

Trois suspects sont recherchés après l’attaque d’un distributeur de billets situé à l’extérieur du bâtiment de la Poste (rue de l’Ecole) à Eupen. Des malfrats l’ont fait exploser vers 4h00 durant la nuit de jeudi à vendredi. " Ils ont fait usage de violence mais on ne peut pas encore donner beaucoup d’informations quant au mode opératoire. Une déflagration a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde ", a expliqué la procureure du Roi Andrea Tilgenkamp, qui précise que personne n’a été blessé. Les dégâts matériels sont par contre importants au sein du bâtiment de la Poste et au niveau des maisons voisines, où des vitres ont été cassées.

Est-ce la même bande que Visé ?

Par mesure de sécurité, le service de déminage avait été appelé sur place avant que le laboratoire ne puisse procéder aux relevés et constatations. Selon Andrea Tilgenkamp, il est encore trop tôt pour établir des liens avec des faits similaires survenus dans la région comme à Visé. L’enquête menée par la police judiciaire d’Eupen n’en est qu’à ses débuts. " L’analyse des images de caméras de surveillance a permis de déterminer que les auteurs étaient au nombre de trois et qu’ils ont pris la fuite à bord d’un véhicule Audi Break, de couleur foncée, en direction de l’Allemagne ", a ajouté la procureure. Le nombre d’individus cités par les témoins, le type de voiture et l’heure des faits présentent toutefois une grande similitude avec l’attaque perpétrée mercredi à Visé. Les deux dossiers n’ont toutefois pas (encore) été joints. Divers devoirs d’enquête doivent être réalisés avant d’envisager une éventuelle jonction des dossiers et, dans ce cas, du parquet où ils seront joints (Liège ou Eupen).

Aucune information n’a été communiquée quant à un éventuel butin. Les témoins des faits ou d’un manège suspect les jours précédents sont invités à se manifester auprès de la police en appelant le 087/59.92.66. (Belga)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte