VEDIA

Tempête Ciara (update 10h30): 270 interventions pour les pompiers de la zone 4. Le 1722 reste activé, même si le vent se calme enfin

Belga
 08 fevrier 2020 17:08  |   Arrondissement de Verviers


Les pompiers comptabilisent 270 interventions dans la zone Vesdre, Hoëgne et Plateau, dont 70 pendant la nuit, et 70 autres depuis ce matin, nouveau bilan à 10h30. Beaucoup restent encore à planifier, "Nous avons actuellement 14 véhicules et 45 hommes en intervention", précise ce matin le commandant Quentin Grégoire.

Des interventions qui ont eu lieu depuis ces dernières 24 h et qui concerenent avant tout des arbres couchés sur les routes un peu partout, des câbles qui pendent, des poteaux sur la route de Jalhay devant chez Corman par exemple, ou encore des toitures qui se laissent aller, comme à Dison.  Alors que les vents devraient se durcir encore au fil des heures, le pic est attendu en milieu de nuit dans notre arrondissement. 

"En parallèle, nous avons eu un incendie dans une sapinière, et une fuite de gaz suite à un arbre tombé à proximité d’une citerne de gaz. Mais la plupart des interventions consistent en des arbres tombés sur la route, des câbles et pylônes électriques tombés et des zincs qui menacent de tomber des toitures", nous précisait déjà ce dimanche 19h00 le commandant de la zone 4,  Vesdre, Hoëgne et Plateau. 

Le numéro 1722 reste pour l’instant activé ce lundi pour les interventions non-vitales, branches d’arbres, inondations, etc.

L’IRM maintient un avertissement jaune pour le vent et la pluie pendant toute la journée. 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte