VEDIA

Pharmacie braquée à Verviers : « l’un des voleurs est venu en repérage"

D.R. - A.C.
 10 janvier 2020 13:30  |   Verviers

La pharmacie Mourad située Place du Marché à Verviers a été victime d’un braquage à main armée hier soir aux alentours de 20 heures 45. Deux hommes armés de revolvers ont fait irruption dans l’officine qui était de garde et ont fait main basse sur le contenu de la caisse. « Il n’y avait pratiquement rien dans la caisse et d’autant plus que je venais de prendre le relais de mon frère qui l’avait déjà emporté », explique Joseph Mourad. Le préjudice est donc peu important mais les conséquences sur le plan psychologique par contre, le traumatisme est important pour les deux clientes qui étaient présentes et qui, comme le gérant de la pharmacie, ont dû se coucher à terre. « Je tiens à saluer la rapidité d’intervention et l’efficacité des services de Police », souligne Joseph Mourad. Il semble d’ailleurs que les voleurs ont déjà été interceptés. En tout cas trois d’entre eux.

 Un GSM volé a permis de remonter jusqu’à eux

« Deux voleurs étaient présents au moment du braquage mais deux autres à l’extérieur ont été vus s’échapper. L’un d’eux était venu en repérage des lieux quelques minutes auparavant. Voyant leur maigre butin, ils ont aussi emporté un GSM qui se trouvait sur le présentoir », explique Joseph Mourad. C’est celui-ci qui, rapidement, a permis de les intercepter grâce au système de géolocalisation et de retrouver des pièces à conviction.

Ce n’est pas la première fois que la pharmacie Mourad est braquée. « Il y a sept ans, nous avions déjà été braqués lorsque nous nous situions quelques mètres plus bas rue Thier Mère Dieu. Mais c’était dans des circonstances beaucoup plus violentes puisqu’en sortant de mon établissement, j’avais eu un pistolet sur la tempe », se rappelle Joseph Mourad qui espère que la Justice fera à présent son travail. (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte