VEDIA

Pas de train avant plusieurs semaines

Infrabel
 17 juillet 2021 08:20  |   Arrondissement de Verviers


Les lignes 37 entre Welkenraedt et Liège, et 44 entre Spa et Pepinster, ont subi de très gros dégâts suite aux inondations. Éboulements, rails arrachés, stabilité menacée, etc. Infrabel, gestionnaire du réseau de chemin de fer, a logiquement pris la décision d’interrompre la circulation des trains sur une grande partie du réseau, dont les lignes dans notre arrondissement.

« Vu l’ampleur des perturbations et afin de ne faire courir aucun risque aux clients et au personnel du rail, nous avons pris la décision d’interrompre le trafic sur une grande partie de la Wallonie », explique l’administrateur délégué d’Infrabel, Benoît Gilson. « Une fois que la situation sera sous contrôle, nous ferons une évaluation des dégâts, fixerons les priorités et entreprendrons toutes les actions nécessaires en vue de rétablir le trafic en toute sécurité. »

« Nos équipes ont pu débuter les travaux sur certaines lignes mais suite aux nouvelles inondations, certains lieux restent encore inaccessibles. Nous devons également encore évaluer les dégâts dans certaines zones avant de pouvoir communiquer un délai précis. »

Pour les lignes qui nous concernent, les lignes 37 et 44, Infrabel prévoit une remise en service pour le 30 août.

La SNCB a déjà annoncé mettre à disposition, gratuitement, le parking de la gare de Verviers tant que dureront les perturbations.

« Infrabel et la SNCB travaillent activement à la mise en place d’alternatives, en tenant compte de la situation sur notre réseau mais aussi sur les routes », communique la SNCB.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte