VEDIA

Malmedy: de la prostitution sous la contrainte?

Belga - Illustration
 08 septembre 2020 10:59  |   Malmedy


C’est une info qui en fera peut-être sourire beaucoup, mais oui, il y a de la prostitution organisée à Malmedy. Un fait, au moins, a interpellé les policiers de la zone de police ces derniers jours. Car même si la prostitution en tant que telle n’est pas répréhensible - on parle ici des échanges sexuels tarifés entre deux personnes consentantes - il peut quand même y avoir dans ces cas-là matière à poursuivre en justice si cela se passe sous la contrainte.

« L’enquête a commencé fin août suite à des agissements suspects, notamment d’un homme qui avait un air bizarre, et quelques témoignages qui nous sont arrivés. Après des observations des lieux et des recherches menées sur le site Internet Quartier Rouge, site bien connu dans le milieu apparemment, la dame en question a été localisée et interrogée  », nous explique-t-on auprès des services de police de la zone Stavelot-Malmedy. En précisant que le dossier est toujours à l’information.

La question que se pose les enquêteurs est de savoir si cette dame, originaire des pays de l’est, pratiquait de son plein gré ou à son corps défendant, contrainte et forcée donc. « Il faut savoir que ce n’est pas le première fois que ce site, Quartier Rouge, est cité dans des affaires de prostitution chez nous. Il y a un an ou deux, c’est du côté de Francorchamps que plusieurs infos nous sont revenues, mais sans aller plus loin dans l’enquête, nous n’avions rien trouver à l’époque. C’est la 1ère fois en fait qu’un tel dossier est ouvert chez nous. »

Ce fameux site Internet « propose » des dames dans des régions bien spécifiques, photos aguichantes à l’appui. Une simple recherche géographique permet, semble-t-il, de trouver dans sa région des relations tarifées.

En tout cas, à Malmedy et les environs, cela commence à faire jaser. Certains parlant même de « tromperie » sur les photos mises en ligne pour appâter le client, la dame en question ne ressemblerait que peu à celle proposant effectivement ses services dans un studio situé à Malmedy. Mais il n’y a, en tout cas, actuellement aucune plainte de clients allant dans ce sens.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte