VEDIA

Ils avaient agressé deux dames de 90 ans !

 27 mai 2021 13:47  |   Arrondissement de Verviers


Il aura fallu quatre ans pour que deux hommes, Michaël Vinoy (48 ans) de Verviers et Géomar Ramirez (41 ans) de Spa, répondent devant le tribunal correctionnel de deux lâches et odieuses agressions commises en août 2017 à Trois Ponts et à Verviers sur deux vieilles dames, toutes deux âgées de 90 ans au moment des faits. Des faits qui consistent en un arrachage de sac.

Si Ramirez avoue sans problème qu’il est bien l’auteur des faits, il les met sur le compte de prise de cocaïne et de besoin d’argent pour s’en procurer. Il prétend cependant qu’il n’avait pas vu que c’était des dames si âgées, et implique Vinoy dans la démarche en disant que c’était un plan convenu entre eux. Ce que ce dernier nie. «  J’étais là pour vendre des dessins, et avait pris Ramirez avec moi pour qu’il apprenne le boulot. A Trois Ponts, j’étais dans ma voiture lorsque je l’ai vu courir et se précipiter, j’ai démarré parce que ma voiture n’était pas en ordre. Mais je ne savais pas ce qui s’était passé. Je ne peux dire s’il avait un sac en mains. » Une semaine plus tard, à Verviers, même scénario. « Je l’ai vu courir, et l’ai récupéré un peu plus loin. Je ne savais pas ce qu’il avait fait. »

Une version que le ministère public, ne peut évidement croire, que ces deux là avaient rendez-vous juste pour aller vendre des dessins, et que l’un d’eux en profite pour agresser deux dames sans que l’autre soit au courant. D’autant plus que Vinoy a déjà été condamné à 4 ans de prison en 2013 pour vol avec violence et traitement inhumain pour avoir laissé un homme tout nu dans un bois après l’avoir dépouillé, et d’autres condamnations pour coups et blessures et extorsion. Il requiert 18 mois de prison pour Vinoy, et une peine de travail pour Ramirez. Jugement dans un mois. (L.B.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte