VEDIA

Escroquerie à Verviers : on lui propose de réparer son toit et il prend feu !

 06 mai 2019 15:22  |   Verviers

L’escroquerie est connue : des auteurs se présentent chez leur victime, le plus souvent âgée, et indiquent à celle-ci que sa toiture est défectueuse. Rue Haute-Crotte à Verviers, une dame a été victime de cet abus de confiance vendredi dernier. Et la Zone de Police Vesdre met en garde ! C’est à bord d’une camionnette que trois hommes se sont présentés au domicile en lui signalant qu’après avoir effectué des réparations sur le toit voisin ils avaient remarqué que le sien nécessitait des réparations. Ils demandent alors 1 200 euros pour effectuer les travaux. N’ayant que 600 euros chez elle, la dame accepte de se rendre à la banque retirer la somme complémentaire avec l’un des suspects. Pendant ce temps, les deux autres feront le travail.

A son retour, la dame remarque que les suspects travaillent encore une quinzaine de minutes puis ils quittent les lieux. A peine sont-ils partis qu’un quart d’heure plus tard, un voisin appelle les pompiers en leur indiquant que le toit « réparé » était en feu ! Les pompiers ont éteint l’incendie. Il n’y a pas de blessé ni de victime. Si ce n’est la pauvre dame escroquée !








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte