VEDIA

Dison/Verviers : vols à l'école du Centre et à l'entreprise Macmaniack

 01 mars 2018 14:50  |   Verviers - Dison

La nuit de mardi à mercredi, entre 00h45 et 01h, un vol avec effraction a été commis rue Sous le Château à Dison. Des malfrats se sont introduits dans les locaux de l’Ecole du Centre. Deux coffres forts, pourtant scellés dans le mur, ont été dérobés dans le bureau du directeur de l’établissement. L’inventaire du préjudice et l’enquête sont en cours.

Par ailleurs, le Zone de Police Vesdre a constaté d’autres vols sur son territoire. Dans la nuit du 27 au 28 février, on s’est introduit par effraction dans les locaux d’un atelier de mécanique. La caisse a été forcée, et 1200 euros ont été emportés. De plus, une camionnette Citröen a également été volée avec son contenu (divers outils). L’enquête est en cours.

Ce 1er mars, vers 01h45, un vol à la voiture bélier a été commis rue Alfred Sprumont à Verviers. C’est l’entreprise Macmaniack, active dans le secteur de la réparation de matériel informatique, qui était visée. 

A l’arrivée de la police, une Mercedes était encastrée dans le volet de la devanture du commerce. Un extincteur avait été vidé sur et dans le véhicule. Des témoins ont vu deux véhicules prendre la fuite. De nombreux objets ont été volés. Le laboratoire de la Police Judiciaire Fédérale a été requis. L’analyse des caméras de surveillance est en cours., enquête et recherches caméras en cours.

"On ne peut cependant pas parler de véritable vague de vols", nous a-t-on précisé à la Zone de Police Vesdre. "Les modus operandi semblent différents selon les cas. Les différentes enquêtes se poursuivent".