VEDIA

Des kilomètres de câbles volés sur la ligne ferroviaire entre Montzen et Visé

BELPRESS
 14 juin 2018 14:38  |   Province de Liège - Lontzen

L’information est relayée par l’agence Belga. Une bande organisée sévit actuellement sur le réseau ferroviaire de la Province de Liège et particulièrement de notre arrondissement. Elle cible les câbles ferroviaires.

Cette nuit, un dixième cas a été recensé sur le réseau ferroviaire de la Province de Liège. 6 kilomètres de câble - par tronçons de 900 mètres - ont été dérobés sur la ligne 24 reliant Montzen à Visé. «  Cette fois, nous avons pu rendre opérationnelle la ligne avant que le trafic ferroviaire ne démarre  », a expliqué le porte-parole d’Infrabel à nos confrères de Belga.

Si en l’occurence, il n’y a donc pas eu d’impact pour les voyageurs, ce n’est évidemment pas à chaque fois le cas. Ces vols répétés nécessitent parfois la fermeture du trafic. Du coup, hormis la perte du matériel dérobé, ils ont un coût pour le gestionnaire du réseau belge, car il faut évidemment compter les interventions du personnel de garde.

Infrabel demande à la population d’être attentive aux comportements suspects sur les rails même si les malfrats semblent équipés comme des techniciens d’Infrabel. (ML avec Belga)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte