VEDIA

Accident dans l’échangeur de Battice, circulation fortement ralentie

DR - Vedia
 18 juillet 2022 14:34  |   Herve


Un accident impliquant un camion a eu lieu peu avant 14h00 dans l’échangeur de Battice, dans le sens Liège vers Verviers, juste à l’entrée de la bretelle vers Verviers. "Circulation sur la bande d’arrêt d’urgence. Circulation ralentie. Un poids lourd impliqué", prévient la police fédérale de la route. 

Les pompiers de la zone de secours Vesdre, Hoëgne & Plateau ont été appelés pour sécuriser les lieux, alors qu’une ambulance devait intervenir pour prendre un blessé en charge. « Des ralentissements ont lieu déjà depuis Melen. La circulation est difficile dans ce secteur. Soyez prudents et respecter le couloir de sécurité », préviennent les pompiers.

Vers 15h30, la bretelle a été fermée suite à une fuite de gaz du camion. "Il s’agit d’un camion au LNG (Gaz Naturel Liquéfié). Lors du dépannage, le dépanneur a constaté une fuite au niveau du réservoir. Les pompiers sont sur place afin de sécuriser les lieux. Le tronçon est fermé actuellement, et la déviation se fait via le rond-point des vaches à Battice. La circulation sur la LGV (Ligne Grande Vitesse) est interdite actuellement", précisent les pompiers.  
Vers 18h30, l’intervention des pompiers se terminait, "pour laisser place au dépannage et au nettoyage de la chaussée. Au total, outre les deux balisages au début de l’intervention, plusieurs véhicules se sont rendus sur place, sous les ordres du Cpt Decerf : deux balisages (début de l’intervention), autopompe, deux citernes, véhicule ravitaillement, Pc Ops, officier, soit une vingtaine de pompiers au total", faisait le point le commandant Quentin Grégoire. 
il faudra encore attendre un peu avant que les voies ne soient dégagées et que la bretelle soit rouverte.La ligne de chemin de fer ayant elle pu être rouverte dans l’intervalle. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte