VEDIA

Accident chimique aux Thermes de Spa : 9 personnes hospitalisées!

VEDIA - AC - DR
 20 avril 2022 15:18  |   Spa


Ce mercredi après-midi à 13h20, les Thermes de Spa ont été totalement évacués suite à un déversement accidentel de chlore dans une cuve d’acide. 

9 victimes, dont le pronostic vital n’est pas engagé, sont actuellement sous oxygène et emmenés vers les hôpitaux de la région pour être placés sous surveillance médicale. 

36 victimes peu symptomatiques font l’objet d’une surveillance sur place. Des navettes communales se chargent de déplacer les personnes évacuées dans un hôtel à proximité.

Les services de secours, dont 24 pompiers et agents de la Protection civile  sont mobilisés sur place. Un périmètre de sécurité a été installé par la police, bien qu’il n’y ait plus d’émanation toxique directe. Les pompiers sont quant à eux occupés à sécuriser la cuve.   

La cellule de crise communale s’est réunie à l’hôtel de ville (ouverture à 14h19), autour de la Bourgmestre, pour monitorer la situation.

Nous venons d’apprendre qu’il n’y avait plus de risque d’explosion et que les Thermes seraient ouverts dès demain.  Une société privée va se charger d’évacuer les produits dangereux fin d’après-midi.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte