VEDIA

8 retraits de permis, des bagarres, les nuits du week-end ont été agitées dans la zone Stavelot-Malmedy

Photo d'illustration
 12 novembre 2019 14:12  |   Malmedy - Stoumont - Waimes

Les nuits de ce long week-end de l’Armistice ne furent pas de tout repos pour les services de police de la zone Stavelot-Malmedy. Dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers ont dû intervenir en nombre, une dizaine d’hommes, pour de nombreuses bagarres lors d’un bal à Rahier sur la commune de Stoumont.

Sur les routes, des contrôles ont eu lieu à Rahier, mais aussi à Ovifat et Malmedy, en marge de la Saint-Martin de Xhoffraix. Bilan : 4 conducteurs étaient positifs, dont un avec un taux de 1,00 mg/l, ce qui lui a valu un retrait immédiat du permis de conduire pour 15 jours, d’autant plus qu’il avait causé un accident avec dégâts matériels un peu avant, à Rahier. Il y a aussi eu un conducteur positif aux stupéfiants, avec là également un retrait immédiat du permis de conduire pour 15 jours. Sans compter bien sûr les poursuites devant le tribunal de police.

Dimanche soir, les policiers étaient à Malmedy, là aussi en marge de la Saint-Martin. "Pas d’incident à déplorer, mais trois conducteurs positifs, dont 2 retraits de permis de longue durée, notamment pour un conducteur qui roulait avec 1,02 dans le sang, et qui en plus a failli faucher un policier, tellement ses réflexes étaient entamés par l’alcool", nous explique-t-on auprès des services de police de la zone Stavelot-Malmedy. Heureusement il n’y a pas eu de blessé, mais un chauffard qui a été privé de son permis de conduire pour un bon moment. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte